Comment se déroule la pose de votre plafond tendu ?

Plafond tendu Viais PENDANT pose.JPG

Vous avez entendu parler de plafonds tendus ? Vous avez un vrai projet en tête ? Mais vous ne savez pas exactement comment se déroule la pose de plafonds et toiles tendus ?

Pas de problème, on vous explique tout !

 

Après avoir bénéficié de l’expertise de l’équipe d’Interlignes Deco et décidé de votre projet final, nous allons fixer une date pour la pose.

Un (ou plusieurs si nécessaire) de nos poseurs attitrés et qualifiés se rend chez vous avec son matériel. L’intervention nécessaire pour la pose de votre plafond tendu dure en moyenne une demi-journée, une journée maximum (en fonction de la taille de la pièce). 

Nos poseurs fixent aux murs des profilés à joints creux en aluminium anodisés ou thermo-laqués blancs dans lesquels viendra se fixer la toile.

Vue d'un plafond avant la pose d'un plafond tendu Interlignes Deco    Vue d'un plafond avant la pose d'un plafond tendu Interlignes Deco avec zoom sur les profilés    Vue d'un plafond avant la pose d'un plafond tendu Interlignes Deco

Ils procèdent au déballage de la toile, puis la tendent pour la fixer dans les coins de la pièce, grâce à des pinces accrochées avec des cordes, qui seront bien sûr retirées par la suite. 

 

 

La toile tendue est réalisée en amont par nos fournisseurs. Il s’agit d’un produit en PVC thermo extensible. Celle-ci est fabriquée sur-mesure pour votre intérieur (en comptant une réduction moyenne de 7%, car elle sera par la suite flexible et étirable), peu importe sa forme et son nombre de coins. 

 

Votre toile est ensuite chauffée par le dessous par le biais d’un générateur à air chaud. La température ambiante de la pièce doit monter entre 40 et 50°C. Cette opération a pour but de détendre la toile en PVC de sorte à la rendre étirable et souple. 

 

 

 

 

Enfin, nos poseurs s’attèlent à la fixation de la toile dans les profilés, en tirant celle-ci à l’aide de spatules, pour la clipser par le dessous du profilé (celui-ci sera donc invisible une fois la pose terminée).

Une fois toutes ces étapes terminées, place à la fixation des suspensions et luminaires s’il y en a. 

Nos poseurs pendant la pose d'un plafond tendu Interlignes Deco   Vue d'un plafond après la pose d'un plafond tendu Interlignes Deco   Vue d'un plafond après la pose d'un plafond tendu Interlignes Deco

Le tour est joué !

 

Alors, prêts à embellir votre intérieur ? → Nos solutions plafonds tendus

Cliquez ici pour découvrir une sélection des nos réalisations 

Vous êtes un professionnel ?